samedi 19 mars 2011

Les produits alimentaires sans additifs

Jambon blanc :
-"Le Torchon" sans couenne de "Fleury Michon"
-"Le Supérieur" avec couenne de "Fleury Michon"

Pâtés :

- Patés en bocaux de "Hénaff"
-Patés en bocaux de "Gabriel Ramond"

Produits laitiers :
-Petits suisses (lait, ferments, fruits), lait cru, beurre cru... de "Bernard Gaborit"(bio)
-Petits suisses Petits filous de "Yoplait" (Malgré les mentions" sans conservateurs,sans colorants et sans arômes artificiels",il y a quand même du citrate de calcium...Cet additif est plus ou moins controversé selon les avis.Personellement,je ne le trouve pas dangereux...).

Les produits "du terroir" :
- « Nos régions ont du talent » sont la plupart du temps de bonne qualité si on regarde les étiquettes.

Cubes de bouillon :
- Magasin bio : marque terra sana ou rapunzel

Gâteaux:
-"Les cocottes Céréales Graines" et "Chocolat Graines" de "Saint Michel" (miam trop bon!)

Chocolat en poudre :
- Cacao Suchard ou Van Houten (100% cacao)
- Germacao (Bio)

Pain de mie:
-Pain Extra Moelleux sans additifs de "Harry's":farine de blé 67%,eau,matière grasse végétale (huile de palme,à mon avis,mais bon,on ne peut pas tout avoir...),sucre,levure,sel,arôme (bah là je sais pas...le flou...arôme de quoi...on ne sait pas...Du coup,j'ai écrit à "Harry's" pour savoir.);farine de fèves,vinaigre,gluten de blé,extrait d'acérola.

Biscottes:
-Si vous les prenez "toute simple",il y a rarement des additifs (à vérifier quand même). J'en ai trouvé dans plusieurs marques.

Poisson pané :
-A mon grand étonnement,il y a pas mal de poissons panés sans additifs et sans huile de palme.

Purée en flocons:
-Magasin Bio marque "Bonneterre"

Pâte feuilletée:
-Pâte feuilletée "Marie" 100% ingredients naturels

Voila...Pour l'instant,je n'ai trouvé que ça... Mais,bon,je ne passe pas mes journées dans les magasins donc si vous en voyez,faites-moi signe! Et puis,j'imagine aisément qu'il doit y en avoir beaucoup plus dans les magasins Bio (même si certains produits Bio ne sont pas forcément exempts d'additifs...mais ça c'est une autre histoire...).

1 commentaire:

  1. merciiiiiiii pas le temps de m'y coller, pas le temps grrr faut que je travaille encore moins (donc plus du tout mouhahahah) pour manger mieux!!! :-D

    RépondreSupprimer

Si vous n'avez pas de compte Google, LiveJournal, WordPress, TypePad, Aim ou OpenID :
1) Selectionnez l'option Nom/URL > (une fenêtre s'ouvre)
2) Dans Nom : saisissez votre pseudo
3) Cliquez sur Continuer
4) et voilà! vous pouvez écrire un commentaire!