jeudi 24 mars 2011

Réponse de la marque" Harry's" concernant leurs ingrédients

La semaine dernière,je vous ai mis une liste de produits "sans additifs". Des ingrédients du pain de mie Harry's dit "sans additifs" me laissaient sceptique;genre "matière grasse végétale" (oui mais encore? Huile de quoi?) et "arôme" (arôme de quoi? C'est quoi ça exactement?).Je leur ai donc envoyé un mail et voila leur réponse... O_°

"Bonjour,


Nous avons bien reçu votre message et nous vous en remercions.
L'origine des matières grasses qui entrent dans la composition de nos recettes (pain et viennoiserie) est un mélange de Colza et de Palme RSPO durable ( Garantie environnementale lutte pour la déforestation, nouvelles plantations - contrôle de la traçabilité - conservation des forêts et tourbières, préserver la population d'animaux - gérer les conflits homme/animal).
L'arôme est un complément qui permet de réhausser l'odeur et la saveur d'un produit.

Afin de vous remercier de votre confiance, voici quelques recettes pour varier les envies. "

Huuummm...Sympa l'huile de palme "RSPO durable" mais c'est quand même de l'huile de palme et c'est de la merde ET ils te mettent "matières grasses végétales" comme si de rien n'était... BREF!!!
Et en ce qui concerne la description de l'arôme,j'ai adoré...Ils m'ont pas pris pour une débile déjà...genre ils me donnent la définition... Bref!!! Moi je vais les boycotter! NA!
Pis j'en ai rien à faire de leurs recettes de m****!!! Non mais!

7 commentaires:

  1. Punez c'est ballot, j'le trouve bon le pain Harry's...

    Sympa vôt'blog Mme Tervance !

    RépondreSupprimer
  2. merci cerro :) bienvenue ici!

    bon et bien merci cher Mme Laplanque pour ces infos! MDR "un arôme sert a réhaussez le gout" PUTAIN j'm'endormirai moins con ce soir dis donc! :D hahahaha

    J'ai jamais trouver un bon pain de mie, même la marque Grand Jury qui en général est correct niveau additif, bah là pour leur pain de mie c'est l'horreur:

    Farine blé 61%, eau, huile colza, sucre, levure, dextrose de blé, farine de fève, sel, emulsifiants: mono- et diglycerides d'acides gras de palme, stearoyl 2, lactylate de calcium, esters monoacétyltartriques et diacétyltartriques des mono et diglycérides d'acide gras de palme, lécithine de colza, gluten de blé, conservateur: propionate de calcium, malte d'orge, agent gélfiant: gomme xanthane, agent de traitement de la farine: acide ascorbique.

    (putain! j'ai les doigts essouflés là!)

    bref, va falloir trouver une recette maison et un peu de temps = donc travailler moins pour manger plus!

    RépondreSupprimer
  3. ahahaha! "Travaillez moins pour manger mieux",notre nouveau slogan! lol
    Nan,franchement je suis dégoutée parce qu'aprés niveau ingrédients il était nickel celui-là,j'y croyais vraiment... Ce qui m'emmerde c'est qu'ils prennent vraiment les gens pour des cons avec leur "matières grasses végétales" et "arôme". Du coup,je me dis "allez...si ils sont capable de "mentir" comme ça,ça cache autre chose...Du coup,pas confiance... :-(

    RépondreSupprimer
  4. Ah et j'oubliais! Ah ouais...il est méga pourri celui de "grand jury"!

    RépondreSupprimer
  5. mouhahahaha j'avais pas fini de lire que quand tu a parlé d'huile, j'ai de suite deviné que ca serait de l'huile de palme!!! mais les connard serieux !! mais y en a marre pourquoi mais pourquoi nous foutre de la merde partout!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Pour info il y a aussi de l'aluminium pour donner l'aspect blanc au pain de mie. Voir émission du mois du 29 janvier 2012 sur france 5 "aluminium notre poison quotidien".
    Bon appetito

    RépondreSupprimer
  7. Huuummm....trop bien.... Merci pour l'info!

    RépondreSupprimer

Si vous n'avez pas de compte Google, LiveJournal, WordPress, TypePad, Aim ou OpenID :
1) Selectionnez l'option Nom/URL > (une fenêtre s'ouvre)
2) Dans Nom : saisissez votre pseudo
3) Cliquez sur Continuer
4) et voilà! vous pouvez écrire un commentaire!